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livraison & retour
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COMMENT MON COLIS M'EST-IL LIVRE ?
Tous nos colis sont livrés par le service de messagerie DPD à l'adresse que vous avez choisie, de préférence une adresse où vous êtes présent de 9 h 00 à 17 h 00 (par exemple au bureau).
 
L'HEURE DE LIVRAISON M'EST-ELLE COMMUNIQUEE ?
La société de messagerie DPD vous communiquera préalablement la date de livraison de votre colis par SMS ou par e-mail. Si cette date ne vous convient pas, ne vous en faites pas, vous pouvez modifier le mode de livraison :

•       Enlèvement du colis dans un Pickup parcelshop des environs
•       Livraison du colis un autre jour
•       Livraison du colis à une autre adresse
•       Remise du colis dans un lieu sûr

Le jour de la livraison même, vous serez informé par e-mail ou SMS de la fourchette horaire (1 heure) de la remise de votre colis.

 
QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE SUIS PAS CHEZ MOI AU MOMENT DE LIVRAISON ?
Pas de problème ! Votre colis sera déposé dans un Pickup parcelshop des environs. De cette manière, vous entrez rapidement en possession de votre colis, puisque vous fixez vous-même le moment de son enlèvement.

Dans cette éventualité, le chauffeur DPD laissera dans votre boîte aux lettres un message mentionnant l'adresse du Pickup parcelshop et la date à partir de laquelle vous pouvez enlever votre colis. Le service de messagerie DPD vous enverra par ailleurs un message électronique dès que le colis a été déposé dans le Pickup parcelshop.

N'oubliez pas d'emporter une pièce d'identité lorsque vous allez récupérer votre colis. Vous disposez d'un délai de 7 jours pour aller chercher votre colis. Au terme de ce délai, le colis sera renvoyé à Vasa International.

Vous pouvez consulter le statut de votre colis sur www.dpd.be. Vous y trouverez également de plus amples informations sur les Pickup parcelshops (adresses, heures d'ouverture,...).


QU'EST-CE QU'UN PICK-UP PARCELSHOP?
Un Pickup parcelshop est un relais d'expédition et d'enlèvement de colis. Si vous n'êtes pas chez vous lorsque le colis est livré à l'adresse indiquée, celui-ci sera automatiquement acheminé vers un Pickup parcelshop des environs. Vous pourrez ainsi récupérer rapidement votre colis à un moment qui vous convient grâce aux heures d'ouverture flexibles. Tous les Pickup parcelshops sont au moins ouverts du mardi au samedi.

Localisez le Pickup parcelshop le plus proche de votre domicile.
 
 
PUIS-JE SUIVRE LA TRACE DE MON COLIS ?
Oui. Vous pouvez consulter le statut de votre colis sur le site www.dpd.be. Le numéro de colis à 14 chiffres mentionné dans l'e-mail est la seule donnée dont vous avez besoin.

QUEL EST LE DELAI DE LIVRAISON ?
Tous les articles disponibles en stock sont livrés dans un délai de 1 à 4 jours ouvrés. En cas d'épuisement du stock d'un article de votre commande, nous vous contacterons. 
 
COMMENT PUIS-JE RENVOYER UN COLIS ?
À compter de la date de livraison de votre colis, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner un ou plusieurs articles si vous le souhaitez.

Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire de retour et le joindre aux articles que vous renvoyez dans leur emballage d'origine à l'adresse suivante : Babimex nv, Dennenlaan 9, 2340 Beerse (Belgique). Les articles peuvent être renvoyés via Bpost ou un autre service de messagerie, mais les frais de réexpédition sont à votre charge.

La réception de votre colis vous sera confirmée par e-mail. Dans les 14 jours suivant la réception de la commande retournée, le montant total de l'achat vous sera remboursé. 
www.kaboost.be • info@babimex.be